La Chaumière aux orties est le lieu d’accueil pour accéder au Musée du sabot et au Jardin des herbes sauvages.
Des expositions temporaires vous sont présentées dans cette authentique chaumière du 17e siècle. Ces herbes sauvages qui nous entourent ont aussi de bons côtés. Venez découvrir leurs secrets et apprendre à les utiliser. De nombreux stages et ateliers de cuisine sauvage vous sont proposés tout au long de l’année.
Un jardin de 1000 m2 qui regroupe 150 espèces de plantes sauvages locales. Le jardin se situe dans le prolongement de la Chaumière et vous aurez l’occasion d’y découvrir du lierre terrestre, de l’ail des ours, des aspérules odorantes, des cardamines, des vraies et fausses orties, des herbes « magiques » …
Langues parlées :
FrenchEnglish
Disponible sur place :
- Boutique- Aire de pique-nique couverte
Horaires
Tarifs
Accès
Groupes
Horaires
Ouverture
Horaires 2022 : Mars, Avril : les dimanches de 14h à 18h. (Sauf Jardin à partir d’avril) Mai, Juin : les mercredis, vendredis, et dimanches, de 14h30 à 18h30. Ouvert jeudi 26 mai (Ascension) et lundi 6 juin (Pentecôte) de 14h30 à 18h30. Juillet, Août : du mercredi au dimanche, de 14h30 à 18h30. Ouvert le 14 juillet et le 15 août de 14h30 à 18h30. Septembre : les mercredis, vendredis, et dimanches, de 14h30 à 18h30. Octobre, Novembre : les dimanches de 14h à 18h. (Sauf jardin, jusqu’au 30/10).
Fermeture
Fermé du 01/01/2022 au 05/03/2022 et du 28/11/2022 au 31/12/2022.
La Maison de l’Armateur, par son architecture du XVIIIe siècle, sa composition intérieure organisée autour d’un puits de lumière central, est un musée emblématique de l’histoire havraise. Quelques pièces sont traitées à la manière de (…)
Installé dans l’ancienne prison, dans la rue du même nom, et dans des maisons datant du XVIe siècle, le musée d’Ethnographie et d’Art Populaire Normand de Honfleur est l’un des plus anciens musées d’Art Populaire français. Neuf (…)
Localisé sur l’ancien site minier du Littry, unique bassin houiller de Normandie, le musée de la Mine, inauguré en 1907, est l’un des doyens des musées miniers français. Autour de la célèbre pompe à feu des frères Périer, unique en (…)
Installé autour du cloître de l’ancien monastère de la Visitation Sainte-Marie édifié dans la première moitié du 17e siècle, le Musée des Antiquités a été ouvert au public en 1834. Il abrite des collections de provenance régionale qui se (…)