1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie

3 rue à Chardin
50190 Marchésieux

Marchésieux (50)

Elle est localisée au bord des Marais Saint Clair, au coeur de l’isthme du Cotentin à Marchésieux. Ce bâtiment ancien (linteau daté de 1773), présente des caractères de l’architecture traditionnelle des marais : soubassement sans fondation en pierre, murs en masse (argile et paille), couverture en chaume, planchers en terre, sol en terre battue. Acquise par la commune en 1987, la Maison des Marais est mise à la disposition de l’ADAME DES MARAIS qui en assure la restauration et l’animation. C’est un musée associatif créé par des bénévoles, primé par les Vieilles Maisons Françaises et la Caisse des Monuments Historiques, soutenu par le Parc Naturel des Marais.

• Horaires

• Tarifs

• Accès

• Le musée

• Horaires

malheureusement la maison des marais est provisoirement fermée pour travaux

• Tarifs

Tarif plein

3€05

Tarifs réduits

Tarif réduit : les personnes présentant un billet d’entrée des musées suivants : la maison de la brique, le musée du vélo, Tancrède de Hauteville et les groupes de plus de 15 personnes
    2€45

tarif enfants accompagnés (moins de 14 ans) : 0€80
    tarif scolaires (sur réservation) : 1€85

• Accès

3 rue à Chardin
    50190 Marchésieux

Stationnement

Parking gratuit

• Le musée

JPEGLa Maison des Marais est un musée situé à Marchésieux, sur le territoire du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin, entre Saint-Lô et Périers, dans le département de la Manche.

L’architecture de cette belle bâtisse, qui date du 18ème siècle, est traditionnelle et typique des maisons des marais : bâtiment en terre et masse et toit végétalisé.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir les façons de vivre et de travailler d’autrefois, les traditions de ce territoire dont la vie était essentiellement animée et rythmée, au fil des saisons, par les marais.

Vous pourrez aussi admirer une boulangerie avec son four dont la restauration a été achevée en 1993.

La Maison des Marais sera ouverte tous les vendredis du mois de juillet et août de 10H à 12H30.

Elle est également ouverte pour les groupes ou individuel sur réservation au 07 81 69 69 73 ou sur adamedesmarais chez gmail.com.

LES AUTRES MUSÉES SUR CES THÉMATIQUES