1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie

Scriptorial d’Avranches

Scriptorial d'Avranches
Scriptorial d’Avranches Place d’Estouteville 50300 Avranches

Service des musées et du patrimoine
Maison Bergevin
15 rue de Geôle
50300 AVRANCHES

Scriptorial d’Avranches

Avranches (50)

À la découverte des secrets des manuscrits du Mont Saint-Michel

Poussez les portes du musée… Partez à la rencontre des moines copistes et percez les secrets de fabrication des manuscrits, précieusement gardés depuis des siècles. Du papyrus égyptien au livre numérique en passant par le livre imprimé… Tournez les pages du temps et signez pour une expérience unique.

Une métaphore du Mont Saint-Michel …

Inscrit à l’intérieur de fortifications médiévales tout en affirmant une architecture résolument contemporaine, le musée a été conçu comme une véritable métaphore du Mont Saint-Michel. Grâce à l’inclinaison naturelle du terrain, partez pour une véritable ascension du mont et de ses merveilles. Tous ces éléments alliés à l’originalité de la muséographie favorisent l’immersion du visiteur dans ce monde énigmatique et éminemment riche de l’histoire du livre.

Logo Musée de FranceLogo Normandie Qualité Tourisme

FrenchEnglish

Boucle magnétiqueDéficience motriceJeune public

• Horaires

• Tarifs

• Accès

• Groupes

• Éditions

• Le musée

LES AUTRES MUSÉES SUR CES THÉMATIQUES

Musée percheron

Le musée étant actuellement fermé à la visite, les collections du musée percheron de Mortagne-au-Perche sont uniquement accessibles en ligne à partir de ce lien.

Mortagne-au-Perche (61)

Pavillon Flaubert

Situé sur les rives de la Seine, le Pavillon de Croisset est tout ce qui subsiste de la propriété où a vécu Gustave Flaubert. Durant l’été 1844, la famille s’installe dans cette bâtisse datant du XVIIe siècle qui était leur maison de (…)

Canteleu (76)