Accueil > musées > Musée des impressionnismes Giverny > Flower Power

Flower Power

evenement/exposition-flower-power-au-musee-des-impressionnismes-giverny Flower Power: - , at the

Du 29 septembre 2023 au 7 janvier 2024, le musée des impressionnismes Giverny propose, en collaboration avec la Kunsthalle München, une exploration inédite du pouvoir des fleurs, de l’Antiquité à nos jours.300

Du 29 septembre 2023 au 7 janvier 2024

Flower Power

Musée des impressionnismes Giverny - Giverny (27)

Inaugurée en février 2023 à Munich, l’exposition Flowers Forever. Flowers in Art and Culture, devient Flower Power à Giverny. Enrichie d’une section sur l’impressionnisme, l’exposition donnera la part belle aux grands maîtres tels que Bazille, Manet, Caillebotte ou encore Cézanne.

Quelle est la symbolique de la fleur au fil des siècles ? Au-delà de l’esthétique et de la poésie, quels messages les artistes ont-ils cherché à faire passer grâce au motif floral ?

Flower Power propose d’élargir notre regard grâce à des sections thématiques consacrées à l’histoire et à la mythologie, aux relations entre sciences et art, mais aussi à la politique et aux religions… L’exposition est la première à présenter une vision interdisciplinaire, interculturelle et internationale de l’histoire des fleurs. Elle rassemblera une centaine d’œuvres parmi lesquelles des chefs-d’œuvre de la peinture, des sculptures, des photographies, des estampes, des livres, des objets d’art, des robes de créateurs, des œuvres contemporaines et des installations spécialement conçues pour les galeries du musée.

Cet automne, le musée des impressionnismes se lance un défi fou et créatif : celui de faire fleurir Giverny jusqu’à l’hiver !

En savoir plus : https://bit.ly/Exposition_FlowerPower

Commissariat : Cyrille Sciama, Directeur général du musée des impressionnismes Giverny, Conservateur en chef du patrimoine, et Valérie Reis, Chargée des expositions au musée des impressionnismes Giverny.

Cette exposition est organisée par la Kunsthalle München en collaboration avec le musée des impressionnismes Giverny, avec les soutiens exceptionnels du musée d’Orsay et du Centre Pompidou dans le cadre du projet Axe Seine.

FrenchEnglish

Boucle magnétiqueDéficience auditiveDéficience motriceDéficience visuelleJeune public

Calendrier des jours d’ouverture :
- Du 29 septembre au 5 novembre : tous les jours de 10h à 18h (dernière admission 17h30)
- Du 9 novembre au 17 décembre : du jeudi au dimanche de 10h à 18h (dernière admission 17h30)
- Du 21 décembre au 7 janvier 2024 : tous les jours de 10h à 18h (dernière admission 17h30)

Train : SNCF Ligne Paris St-Lazare - Rouen : arrêt Vernon/Giverny puis navettes, taxis ou vélos à la gare.
Voiture : A13 - sortie n° 16, direction Vernon puis Giverny. Parking gratuit, accès par Chemin du Roy, D5.
Vélo : depuis Vernon (5km) sur le parcours de La Seine à Vélo.

Adultes : 10 € | 7 €
Audioguide : 4€/personne (FR ou EN)

L’entrée est gratuite :
Pour les moins de 18 ans.
Pour tous les visiteurs individuels les 1ers dimanches des mois d’octobre, novembre, décembre et janvier.

contact chez mdig.fr