Accueil > musées > Musée des impressionnismes Giverny > Gratuit - Conférence d’ouverture : Exposition « Renoir à Guernesey, 1883 (...)

Gratuit - Conférence d’ouverture : Exposition « Renoir à Guernesey, 1883 »

evenement/gratuit-conference-d-ouverture-exposition-renoir-a-guernesey-1883 Gratuit - Conférence d’ouverture : Exposition « Renoir à Guernesey, 1883 »: - , at the Musée des impressionnismes Giverny

Assistez à la conférence d’ouverture de l’exposition-dossier « Renoir à Guernesey, 1883 » au musée des impressionnismes Giverny !300

Jeudi 20 juillet 2023

Gratuit - Conférence d’ouverture : Exposition «...

Musée des impressionnismes Giverny - Giverny (27)

Jeudi 20 juillet à 18h30
Pour découvrir l’exposition et ses grands thèmes à travers des yeux d’experts, rejoignez Cyrille Sciama, Directeur général du musée des impressionnismes Giverny et commissaire de l’exposition, dans l’auditorium du musée.

Une exposition inédite
Cet été, le musée des impressionnismes Giverny présente une exposition célébrant le 140e anniversaire du séjour de Pierre-Auguste Renoir dans l’île anglo-normande. Durant cette période, il exécute une quinzaine de tableaux depuis son lieu de villégiature, Moulin Huet. Fondamentale dans sa production de paysages, la série de vues de Guernesey atteste d’une révolution dans la vision de la peinture de Renoir. En parallèle de cette exposition, le musée présente comme chaque été une partie de sa collection.

Lieu : auditorium du musée des impressionnismes Giverny.
Evènement gratuit, sur inscription obligatoire : https://www.mdig.fr/expositions-et-activites/activites/conference-inaugurale-exposition-renoir-a-guernesey-1883

Déficience motriceDéficience visuelle

Train : SNCF Ligne Paris St-Lazare - Rouen : arrêt Vernon/Giverny puis navettes, taxis ou vélos à la gare.
Voiture : A13 - sortie n° 16, direction Vernon puis Giverny. Parking gratuit, accès par Chemin du Roy, D5.
Vélo : depuis Vernon (5km) sur le parcours de La Seine à Vélo.

contact chez mdig.fr