Accueil > musées > Musée des impressionnismes Giverny > Gratuit - « Le Bouquet dans la peinture » par Joséphine Le Foll

Gratuit - « Le Bouquet dans la peinture » par Joséphine Le Foll

evenement/gratuit-le-bouquet-dans-la-peinture-par-josephine-le-foll Gratuit - « Le Bouquet dans la peinture » par Joséphine Le Foll: - , at the Musée des impressionnismes Giverny

Assistez à la conférence de l’historienne de l’art Joséphine Le Foll !300

Jeudi 12 octobre 2023

Gratuit - « Le Bouquet dans la peinture » par...

Conférence

Musée des impressionnismes Giverny - Giverny (27)

Assistez à la conférence de l’historienne de l’art Joséphine Le Foll !

Conférence – Jeudi 12 octobre à 19h

Découvrez l’exposition « Flower Power » à travers l’œil expert de Joséphine Le Foll, historienne de l’art et autrice de l’ouvrage « Le Bouquet dans la peinture ».

Elle vous proposera une analyse des enjeux de la représentation des motifs floraux au fil des siècles. Quand l’image du vase rempli de fleurs est-il apparu dans l’histoire de l’art ? Comment l’esthétique de la fleur a-t-elle évolué ? Avec l’arrivée de l’horticulture, les peintres impressionnistes s’emparent du sujet, alors, comment l’ont-ils adapté ?

La conférence sera suivie d’une séance de dédicaces à la Boutique du musée.

Lieu : auditorium du musée des impressionnismes Giverny.

Evénement gratuit, sur inscription obligatoire :

Déficience motrice

De 19h à 20h

Train : SNCF Ligne Paris St-Lazare - Rouen : arrêt Vernon/Giverny puis navettes, taxis ou vélos à la gare.
Voiture : A13 - sortie n° 16, direction Vernon puis Giverny. Parking gratuit, accès par Chemin du Roy, D5.
Vélo : depuis Vernon (5km) sur le parcours de La Seine à Vélo.

contact chez mdig.fr
+33 (0)2 32 51 94 65