1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Musée d’art et d’histoire d’Avranches Musée d'art et d'histoire d'Avranches

Musée d’art et d’histoire d’Avranches

Musée d'art et d'histoire d'Avranches
Musée d’art et d’histoire d’Avranches Place Jean de Saint-Avit 50300 Avranches

Service des musées et du patrimoine - Maison Bergevin - 15 rue de Geôle

Musée d’art et d’histoire d’Avranches

Avranches (50)

Logo Musée de France
  • Horaires

• Éditions

• Le musée

LES AUTRES MUSÉES SUR CES THÉMATIQUES

Musée Thomas Henry

Le musée Thomas Henry, qui bénéficie de l’appellation Musée de France, est le troisième musée des beaux-arts de Normandie par la richesse historique et thématique de ses collections. Il est situé au Quasar à Cherbourg-Octeville.
    Le (…)

Cherbourg-en-Cotentin (50)

Musée du Bocage normand

LE MUSÉE EST ACTUELLEMENT FERMÉ À LA VISITE POUR TRAVAUX.
    Au cœur de la vallée de la Vire, vous découvrirez la Ferme de Boisjugan. Cet ensemble architectural du XVII e siècle abrite désormais le musée du bocage normand. Rappelant (…)

Saint-Lô (50)

Musée de la Libération

Au sommet de la montagne du Roule, 117 mètres au-dessus du niveau de la mer, se dresse ce fort du second empire d’où l’on découvre le plus beau panorama sur la rade. Le musée de la Libération plonge le visiteur dans un parcours (…)