Accueil > musées > Nous, agriculteurs, le champ des possibles

Nous, agriculteurs, le champ des possibles

nous-agriculteurs-le-champ-des-possibles-725.html Nous, agriculteurs, le champ des possibles: - , at the Écomusée du Perche - Saint-Cyr-la-Rosière

L’auteur, après avoir enquêté sur l’expression du malaise agricole, donne à voir et à entendre les dynamiques qui émergent chez des agriculteurs du Perche, malgré la crise. La mutualisation et le regroupement apparaissent comme des solutions incontournables pour produire, distribuer, réfléchir aux (…)

Du 14 juillet au 17 septembre

Nous, agriculteurs, le champ des possibles

Écomusée du Perche - Saint-Cyr-la-Rosière (61)

• Techniques
  • Ethnologie

Exposition sonore et photographique d’après une enquête d’Alexandra Céalis.

L’auteur, après avoir enquêté sur l’expression du malaise agricole, donne à voir et à entendre les dynamiques qui émergent chez des agriculteurs du Perche, malgré la crise. La mutualisation et le regroupement apparaissent comme des solutions incontournables pour produire, distribuer, réfléchir aux pratiques agronomiques mais aussi pour créer du lien et interagir avec la société. Déambulations et temps d’écoute sont proposés aux visiteurs dans un espace scénographié.

Langues parlées :

Avril à septembre : 10h30 à 18h30