1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  2. >
  3. Musées de Normandie Musées de Normandie
  4. >
  5. Musée du Verre - François Décorchemont Musée du Verre - François Décorchemont

Musée du Verre - François Décorchemont

Musée du Verre

Musée du Verre - François Décorchemont

Conches-en-Ouche (27)

Créé par la Ville de Conches en 1996 pour conserver les rares vitraux en pâte de verre de François Décorchemont (1880-1971), le Musée du Verre s’est depuis développé dans les différents domaines des arts verriers de la fin du XIXème siècle à aujourd’hui, entre arts décoratifs, vitrail et sculpture contemporaine.

Chaque année, le musée renouvelle ses présentations d’œuvres et organise des expositions retraçant l’histoire des arts verriers du XXème siècle, la production des ateliers de vitraux et les créations des plus grands artistes verriers contemporains.

Logo Musée de France

Déficience motriceJeune public

- Boutique- Salon de thé- Aire de pique-nique en plein air
  • Horaires

• Tarifs

• Accès

• Groupes

• Éditions

• Le musée

L'AGENDA DU MUSÉE

LES AUTRES MUSÉES SUR CES THÉMATIQUES

Abbaye de Graville

Site faisant partie des Musées d’Art et d’Histoire du Havre, l’Abbaye de Graville est un lieu de culte connu depuis les temps les plus reculés. Dès la fin de l’époque mérovingienne, des ermites vivaient dans les falaises. C’est à (…)

Le Havre (76)

La Cour du Foyer

La Cour du Foyer forme un bel ensemble architectural dont les plus anciens éléments datent du 12e siècle.
    Le "foyer", ancienne fonderie de cuivre de la ville est une pièce authentique qui permet de mieux comprendre le recyclage, (…)

Villedieu-les-Poêles-Rouffigny (50)

Fiche du musée

Musée du filet brodé et perlé

Le Musée du Filet brodé et perlé rassemble une collection unique d’outils et d’articles en filet réalisés entre le milieu du XIXe et le milieu du XXe siècle, époque où le Perche, et plus spécifiquement La Perrière, était l’un des (…)

La Perrière (61)

Musée Michel Ciry

Michel Ciry s’installe à Varengeville-sur-Mer en 1964. Il y crée son musée en 2012, quelques années avant sa mort (2018). De la maison d’artiste à musée, ce lieu d’exposition s’agrandit au fil du temps.
    CALENDRIER DES EXPOSITIONS (…)

Varengeville-sur-Mer (76)