Accueil > musées > Abbaye de Hambye > Les bêtes au Moyen Âge – Comme un goût de merveilleux

Les bêtes au Moyen Âge – Comme un goût de merveilleux

evenement/les-betes-au-moyen-age-comme-un-gout-de-merveilleux Les bêtes au Moyen Âge – Comme un goût de merveilleux: - , at the

GEO: (48.92184325),-1.265197803047494

Du 18 mai au 3 novembre

Les bêtes au Moyen Âge – Comme un goût de...

Abbaye de Hambye - Hambye (50)

Le peintre Jean-Philippe Burnel, originaire de la Manche, réinterprète avec énergie et enthousiasme le fascinant bestiaire des enluminures médiévales.

Pour cette exposition spécialement conçue pour l’abbaye, il convie le sculpteur Marc Taupin, dont les céramiques animales dialoguent harmonieusement avec ses toiles.

À travers les murs de la salle d’exposition et les chapelles de l’église abbatiale, les visiteurs seront transportés dans une vaste ménagerie peuplée d’animaux familiers ainsi que de créatures mythiques telles que griffons, basilics et licornes. Les textes de l’historienne de l’art Brigitte Béranger-Menand apportent une dimension scientifique à cette expérience artistique.

Une publication richement illustrée accompagne cette exposition.

Compris dans le billet