Accueil > musées > Musée de Dieppe > Château-musée. 100 ans en commun

Château-musée. 100 ans en commun

evenement/visite-guidee-des-collections-permanentes Château-musée. 100 ans en commun: - , at the

Château-Musée 100 ans en commun retrace tant l’histoire du château que celle des collections. Il y a cent ans, en 1923, les destins du château-fort et du musée de Dieppe se rejoignent pour ne faire plus qu’un. Monument historique et musée, le site se penche sur les différentes facettes de son identité. Forteresse royale, prison révolutionnaire, activités militaires et musée à partir de 1923, le château-musée de Dieppe propose une large rétrospective de son histoire riche et tumultueuse.

Une exposition à la fois archéologique, historique et muséographique, accessible aux grands comme aux petits !300

Du 21 octobre 2023 au 5 mai 2024

Château-musée. 100 ans en commun

Musée de Dieppe - Dieppe (76)

• Archéologie

Exposition consacrée au centenaire du Château-Musée

Les objets archéologiques découverts sur le site témoignent tous d’un épisode de la vie du château. De la même façon, la documentation et les collections évoquent l’histoire du monument.
Mais les archives et les collections permettent de retracer aussi et pour la première fois, l’histoire muséographique du château. À partir de 1923, les collections conquièrent peu à peu les espaces. Leur enrichissement et leurs différentes présentations livrent le récit de leur existence en perpétuelle évolution au sein des murs du château.
À travers cette exposition et ces nouvelles études, le château offre une vision renouvelée de son histoire et livre de nouveaux secrets à découvrir ! Une réflexion engagée et forte entre le passé et le devenir de notre patrimoine commun.

FrenchEnglish

Jeune public

Du mercredi au dimanche, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures (18 heures les dimanches et jours fériés).

Fermeture de la caisse 30 minutes avant la fermeture des salles.

Adresse :
Rue de Chastes
76200 DIEPPE

Cordonnées GPS :
Latitude : 49.925028803361734
Longitude : 1.0680779781876026

Plein  : 5,50 €

Réduit  : 3,5 €
Gratuité  : - 25 ans, personnes en situation de handicap, etc.

museededieppe chez mairie-dieppe.fr