Accueil > musées > Trésors géologiques de Normandie > 6 pattes, 4 ailes ? Les Insectes au passé et au présent

6 pattes, 4 ailes ? Les Insectes au passé et au présent

evenement/6-pattes-4-ailes-les-insectes-au-passe-et-au-present 6 pattes, 4 ailes ? Les Insectes au passé et au présent: - , at the Musée Trésors Géologiques de Normandie - Pôle Culturel

GEO: (48.956290646865405),0.9415462448203062

Du 4 mai au 28 décembre

6 pattes, 4 ailes ? Les Insectes au passé et au...

Musée Trésors Géologiques de Normandie - Pôle Culturel - Conches-en-Ouche (27)

• Archéologie
  • Sciences Nat.

EXPOSITION

Fascinants, insignifiants, repoussants, redoutables… Les insectes, dont les papillons, sont avant tout omniprésents et indispensables ! En 400 millions d’années d’évolution, ils ont développé une formidable diversité et colonisé tous les milieux.
L’exposition retrace l’histoire de ce groupe d’animaux qui compte actuellement plus d’un million d’espèces sur Terre. Les insectes sont une pièce maîtresse du fonctionnement des écosystèmes et fournissent à l’humanité des services essentiels, contribuant à assurer la sécurité alimentaire, préserver la biodiversité.
Nous vous invitons à découvrir de rares et exceptionnelles collections de boites d’entomologistes du XIX siècle à nos jours, mais aussi dessins, objets d’art et d’histoire autour des insectes.

Déficience motrice

9H30 à 18H00 sur rendez-vous