Accueil > musées > Ferme-musée du Cotentin > ANNULATION - FERMETURE COMPLETE DE LA FERME-MUSEE LES 19 et 20 septembre - (...)

evenement/annulation-j-y-vois-le-village ANNULATION - FERMETURE COMPLETE DE LA FERME-MUSEE LES 19 et 20 septembre - "J’y vois le village": - , at the

Spectacle en contes, musique et légendes de Normandie300

GEO: (49.4148092),-1.318328

ANNULATION - FERMETURE COMPLETE DE LA FERME-MUSEE

Spectacle

Ferme-musée du Cotentin - Sainte-Mère-Église (50)

• Ethnologie

Journées européennes du matrimoine et du patrimoine

Spectacle en contes, musique et légendes de Normandie

’J’y vois le village’ met en scène des contes et légendes normands issus du répertoire traditionnel et enrichis du collectage auprès de personnes âgées vivant en Basse Normandie. Le répertoire de ce spectacle est humoristique et tendre, il parle de ceux du village, hommes, femmes et enfants qui évoluent autour de « m’sieur l’curé ».
Le collectage permet aux récits d’être agrémentés de vocabulaire typiquement local, aux personnages de prendre l’identité de personnes ayant réellement existé et qui ont laissé une trace dans les mémoires de par leur personnalité originale.
Ils sont accompagnés de musique et chants traditionnels normands.

Spectacle à partir de 10 ans avec des contes, des poésies, des musiques et des chansons.
Durée : 1h
Contes : Marie Lemoine