Accueil > musées > Musée Quesnel-Morinière > Chassés de la lumière - Edouard Caupeil

Chassés de la lumière - Edouard Caupeil

evenement/chasses-de-la-lumiere-edouard-caupeil Chassés de la lumière - Edouard Caupeil: - , at the

GEO: (49.04732696426463),-1.44669771194458

Du 26 mars 2021 au 27 juin 2021

Chassés de la lumière - Edouard Caupeil

Musée Quesnel-Morinière - Coutances (50)

L’exposition Chassés de la lumière d’Édouard Caupeil présente une centaine de photographies.
Une grande salle est consacrée à son travail sur le sud des États-Unis, qu’il poursuit depuis plus de dix ans.

• Mound Bayou, la première ville noire du pays, fondée en plein Mississipi ségrégationniste. ;
  • Sur les traces de James Baldwin ;
  • En remontant La Route 61 de La Nouvelle Orléans au Canada.

Les deux autres salles couvrent une vingtaine d’années de commandes de presse et de voyages, regroupés sous forme de frises murales. Des va-et-vient entre portraits, reportages, paysages.

Une forme de cartographie mentale de ces dernières années.

Édouard Caupeil vit entre Paris et la Normandie. Il travaille surtout pour la presse nationale et internationale, et la mode. Son travail de portraitiste et sa démarche documentaire sont deux approches complémentaires d’une même réflexion sur la condition humaine et les problématiques identitaires.

Pour consulter la vidéo de l’exposition, cliquez ici
citations texte essai

Edouard Caupeil par Nicolas Bourcier