Accueil > musées > MuséoSeine, musée de la Seine normande > CONFÉRENCE AUTOUR DE L’EXPOSITION LE SILENCE DES COQUILLES

CONFÉRENCE AUTOUR DE L’EXPOSITION LE SILENCE DES COQUILLES

evenement/conference-autour-de-l-exposition-le-silence-des-coquilles CONFÉRENCE AUTOUR DE L’EXPOSITION LE SILENCE DES COQUILLES: - , at the

GEO: (49.52431346488176),0.7223682404219289

Samedi 5 février 2022

CONFÉRENCE AUTOUR DE L’EXPOSITION LE SILENCE DES...

MuséoSeine, musée de la Seine normande - Caudebec-en-Caux (76)

Samedi 5 février 2022, à 15h00, MuséoSeine et le collectif Dans le sens de barge vous donnent rendez-vous au musée pour une conférence autour du Silence des coquilles – Troisième main, l’exposition temporaire présentée au musée de la Seine normande du 1er février au 1er mai.

Plus d’infos sur l’exposition
Les discussions entre le duo d’artistes Julia Borderie & Eloïse Le Gallo et le collectif Dans le Sens de Barge ont permis la rencontre entre les artistes et l’archéologue Miguel Biard.

Enfant de bateliers, Miguel Biard jouait dans le sable transporté à bord du bateau de ses parents. C’est de là qu’est née sa passion pour l’archéologie. Les rencontres entre les artistes et le scientifique ont débuté au printemps 2019 sur le site archéologique des Tarterêts (91). Elles se sont poursuivies en août 2020, entre Marolles et Gennevilliers, lors de la première résidence embarquée sur le “Puebla”. Sur ce bateau de fret appartenant à Pascal Trannoy, ami d’enfance de Miguel Biard, le duo d’artistes a poursuivi l’exploration des différentes couches sédimentaires et des travailleurs du fleuve.

Ainsi ce sont plusieurs récits qui ont inspiré les artistes pour la production de leurs films et pièce sonore, ainsi qu’une série de sculptures. Lors de cette conférence, les artistes évoqueront l’évolution de leur travail depuis leur rencontre avec l’archéologue : le partage des connaissances, l’incidence de ces échanges sur le processus créatif jusqu’à la co-création d’une œuvre taillée dans un silex provenant du Havre.

Sur inscription au 02 35 95 90 13 ou par mail à musees chez cauxseine.fr
Pass sanitaire indispensable. Animation dans le respect des gestes barrières.
Durée : 1h30.

Tarifs : (comprend la conférence et la visite libre du musée)
Plein tarif : 6€
Tarif réduit : 4.50€ – applicable aux demandeurs d’emploi, seniors de plus de 65 ans, mineurs et groupes de plus de 10 personnes. Sur présentation d’un justificatif.
Pass annuel : 12€ (accès à MuséoSeine et au musée Juliobona à Lillebonne et leurs animations)