Accueil > musées > Les Dominicaines, Espace culturel et Artothèque > Conférence de Claude Colasse, collectionneur

Conférence de Claude Colasse, collectionneur

evenement/conference-de-claude-colasse-collectionneur Conférence de Claude Colasse, collectionneur: - , at the Espace culturel Les Dominicaines

Samedi 8 septembre 2018

Conférence de Claude Colasse, collectionneur

Espace culturel Les Dominicaines - Pont-l’Évêque (14)

Conférence dans le cadre de l’exposition "Portraits de famille" (du 26 mai au 16 septembre 2018) dans laquelle est proposée une chronologie du portrait grâce à la collection de photographies de l’ARDI et à la collection d’appareils photographiques de Claude Colasse.

Photographies provenant du fonds Georgette et Clodomir DESMARQUET, collection de l’ARDI.
Au côté de ces clichés, une présentation de Lucien OZANGE, photographe et figure emblématique de Pont-l’Évêque au début du XXe siècle, montrera l’étendue de ces travaux.
Ces photographies seront accompagnées de la collection privée d’appareils photographiques de Claude COLASSE.

Mercredi 11 juillet à 14h30 - Claude Colasse et ses appareils photos - Dès 7 ans - Impression de plaques de verre.

Samedi 28 juillet - Les portraits de l’ARDI - Dès 7 ans - Technique photographique et artistique mixte.

Samedi 8 septembre à 17h - CONFÉRENCE de Claude COLASSE, collectionneur.

Le samedi 8 septembre à 17h.