Accueil > musées > Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne > Do’Halden (peinture) - Arts en Cités - Un été ornais très contemporain

Do’Halden (peinture) - Arts en Cités - Un été ornais très contemporain

evenement/do-halden-peinture-arts-en-cites-un-ete-ornais-tres-contemporain Do’Halden (peinture) - Arts en Cités - Un été ornais très contemporain: - , at the La Chapelle - Saint-Céneri-le-Gérei

La peinture de Do’Halden traduit ses émotions, ses vibrations intérieures, son ressenti, ses secousses sismiques personnelles. L’art abstrait ne s’explique pas, la création est un moyen d’expression intense pour elle.300

• Do'Halden

Palissade

Du 17 juillet 2021 au 22 août 2021

Do’Halden (peinture) - Arts en Cités - Un été...

La Chapelle - Saint-Céneri-le-Gérei (61)

Sans mot mais à l’aide de la matière, des couleurs, du rythme, du mouvement la toile devient catalyseur. Si ses peintures peuvent évoquer un souvenir propre à chacun, elles sont toujours le reflet d’un sentiment qui l’a traversé lors de sa création, un reflet réalise de son état d’esprit. Son travail se traduit dans l’abstraction entre le construit géométrique et le non construit informel : gestuelle, tâches et matière. Un soucis constant de faire naître de la matière sans charger l’oeuvre, dans une sorte de trompe l’oeil, et une jubilation espiègle dans l’usage des couleurs. Elle dit peindre des murs imaginaires.

Une exposition en partenariat avec les Amis de Saint Céneri.

Visite libre

Point Infos touristiques