Accueil > musées > Musée Quesnel-Morinière > Exposition Archi’Moderne, la Reconstruction à Coutances après la (...)

Exposition Archi’Moderne, la Reconstruction à Coutances après la guerre

evenement/exposition-archi-moderne-la-reconstruction-a-coutances-apres-la-guerre Exposition Archi’Moderne, la Reconstruction à Coutances après la guerre: - , at the Musée Quesnel-Morinière

Loin de l’image des villes bétonnées d’après-guerre, le centre de Coutances semble avoir conservé son charme d’avant-guerre. Et pourtant, détruite à 65 % par les bombardements de juin 1944, la petite cité a été entièrement repensée par un architecte, dont le nom est associé aussi à la reconstruction de Saint- Malo : Louis Arretche. Vivre dans les décombres, se reloger provisoirement, s’impatienter… les Coutançais ont vécu dans un chantier qui dura plus de 20 ans. L’exposition nous fait revivre cette histoire pour mieux comprendre la ville d’aujourd’hui. Vous venez en famille ? Les enfants pourront s’occuper dans l’espace “Petit architecte” !

GEO: (49.04732696426463),-1.44669771194458

Du 4 juin au 21 décembre

Exposition Archi’Moderne, la Reconstruction à...

Musée Quesnel-Morinière - Coutances (50)

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h. Le jeudi dès 12h.

Musée Quesnel-Morinière
2 Rue Quesnel-Morinière