Accueil > musées > Les Pêcheries, musée de Fécamp > Bertrand Dorny, itinéraires normands

Bertrand Dorny, itinéraires normands

evenement/exposition-bertrand-dorny-itineraires-normands Bertrand Dorny, itinéraires normands: - , at the Les Pêcheries, Musée de Fécamp

Peintre de formation, Bertrand Dorny (1931-2015) s’est très vite consacré à la gravure qui est devenue son medium privilégié. Ce ne sont en effet pas moins de 650 planches que l’artiste a réalisées entre 1962 et 1991.
Si la gravure est à la base de ses recherches plastiques, Bertrand Dorny a exploré d’autres techniques où les matériaux dits pauvres (papier, bois etc.) trouvent toute leur majesté.
Dans cette recherche plastique, la Normandie tient une place privilégiée puisque, de ses nombreux séjours dans sa maison d’Oherville où il avait également un atelier, l’artiste a puisé pendant plusieurs années son inspiration.
L’exposition Bertrand Dorny, itinéraires normands présentée à partir de cet été propose de redécouvrir un œuvre riche où perce l’attachement à la couleur et à la matière.300

Du 29 juin 2019 au 5 janvier 2020

Bertrand Dorny, itinéraires normands

Les Pêcheries, Musée de Fécamp - Fécamp (76)