Accueil > musées > Musée maritime de Tatihou > L’objet de votre visite

L’objet de votre visite

evenement/exposition-l-objet-de-votre-visite L’objet de votre visite: - , at the

Avant son exposition, un objet de collection a pu avoir plusieurs vies. Amusez-vous à suivre son parcours parfois mouvementé et vous ne verrez plus le musée du même œil !

Avant d’être exposé au musée, un objet a été collecté pour raconter une histoire, comme un témoin. Il peut provenir des profondeurs de la mer, avoir été trouvé dans un grenier ou dégagé de sous terre. Il sera passé dans les mains de différents experts avant d’être mis en lumière. Les collections d’un musée ne sont pas figées. Certains objets sont dans des réserves, d’autres sont présentés dans des salles d’exposition tandis que d’autres encore sont en cours d’acquisition, ou en prêt dans des institutions partenaires. Le musée est vivant et tout un travail est réalisé en coulisses. Alors, posez-vous la question suivante quand vous entrez au musée : « Quel est l’objet de votre visite ? ».
Dans cette exposition, ce sont les objets qui prennent la parole pour raconter leur histoire et légitimer leur place dans une collection publique 300

GEO: (49.59021435),-1.2467516830058596

Du 6 avril 2019 au 3 novembre 2019

L’objet de votre visite