Accueil > musées > Exposition "Les musées du Pays d’Auge pendant la guerre, Histoire de (...)

evenement/exposition-les-musees-du-pays-d-auge-pendant-la-guerre-histoire-de-collections Exposition "Les musées du Pays d’Auge pendant la guerre, Histoire de collections : 1939-1945": - , at the Musée du Vieux Manoir - Orbec -

Le récolement décennal propre aux Musées de France permet de mettre en lumière l’histoire propre à chaque objet entré dans les collections des Musées. Ainsi, celui du Musée d’Orbec a fait émerger des questions relatives à ses collections et à son histoire durant la Seconde Guerre Mondiale. C’est ce que (…)

Du 19 mai au 4 novembre

Exposition "Les musées du Pays d’Auge pendant la...

Musée du Vieux Manoir - Orbec - Orbec (14)

Le récolement décennal propre aux Musées de France permet de mettre en lumière l’histoire propre à chaque objet entré dans les collections des Musées. Ainsi, celui du Musée d’Orbec a fait émerger des questions relatives à ses collections et à son histoire durant la Seconde Guerre Mondiale. C’est ce que l’exposition "Les Musées du pays d’Auge pendant la Guerre. Histoire de collections 1939-1945" a souhaité mettre en exergue et à la connaissance du public.
L’exposition aborde à travers des objets, œuvres et documents d’archives la thématique des destructions, spoliations, évacuations et récupérations qui affectent les musées du Pays d’Auge pendant la Seconde Guerre mondiale.

Langues parlées :

FrenchEnglish