Accueil > musées > Musée des impressionnismes Giverny > Renoir à Guernesey, 1883

Renoir à Guernesey, 1883

evenement/exposition-renoir-a-guernesey-1883 Renoir à Guernesey, 1883: - , at the

À l’été 2023, le musée des impressionnismes Giverny organise, en partenariat avec Guernsey Museum & Art Gallery et l’association Art for Guernsey, une exposition célébrant le 140e anniversaire du séjour de Renoir dans l’île anglo-normande.300

Du 14 juillet 2023 au 10 septembre 2023

Renoir à Guernesey, 1883

Musée des impressionnismes Giverny - Giverny (27)

En septembre 1883, Pierre-Auguste Renoir séjourne à Guernesey pendant un peu plus d’un mois. Durant cette période, il exécute une quinzaine de peintures, depuis son lieu de villégiature, Moulin-Huet. Fondamentale dans sa production de paysages, la série de vues de Guernesey atteste aussi de ses recherches constantes sur la figure humaine et leur intégration dans leur environnement naturel. Fasciné par les eaux cristallines et la topographie escarpée de l’île, mais aussi par les mœurs des habitants qui se baignent sans entraves dans les rochers, Renoir va développer un style propre où la liberté anglaise est source pour lui d’amusement et d’inspiration.

L’exposition rassemblera un ensemble significatif d’œuvres de Renoir liées à ce séjour, ainsi que des gravures, photographies et documents permettant de recréer l’atmosphère particulière de l’île à cette époque.

Exposition organisée avec Art for Guernsey, en collaboration avec Guernsey Museums & Galleries.

En savoir plus : https://www.mdig.fr/expositions-et-activites/expositions/renoir-a-guernesey-1883/

FrenchEnglish

Boucle magnétiqueDéficience auditiveDéficience motriceDéficience visuelleJeune public

- Boutique- Salon de thé

L’exposition sera ouverte tous les jours (y compris les jours fériés), de 10h à 18h (dernière admission 17h30), du 14 juillet au 10 septembre 2023. Le 1er septembre, le musée sera exceptionnellement fermé.

Train : SNCF Ligne Paris St-Lazare - Rouen : arrêt Vernon/Giverny puis navettes, taxis ou vélos à la gare.

Voiture : A13 - sortie n° 16, direction Vernon puis Giverny. Parking gratuit, accès par Chemin du Roy, D5.

Vélo : depuis Vernon (5km) sur le parcours de La Seine à Vélo

• Adultes : 10 € | 7 €
  • Audioguide : 4€/personne (FR ou EN)

L’entrée sera gratuite :

• Pour les moins de 18 ans.
  • Pour tous les habitants de l’Eure les 1ers dimanches des mois d’août et septembre (sur présentation d’un justificatif).

Courriel : contact chez mdig.fr
Site web : https://www.mdig.fr/