Accueil > musées > Musée des impressionnismes Giverny > Expositions : Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants
Expositions : Les Collections au jardin. Andrea Branzi, le règne des vivants
Jusqu’au 2 novembre 2025, le musée des impressionnismes Giverny organise une exposition des œuvres de sa collection autour des jardins, thème à travers lequel l’influence de Claude Monet se lit tout au long du XXe siècle, de Bonnard jusqu’à Joan Mitchell et au design contemporain. 300
Du 11 juillet au 2 novembre
Expositions : Les Collections au jardin. Andrea...
ExpositionMusée des impressionnismes Giverny - Giverny (27)
Jusqu’au 2 novembre 2025, le musée des impressionnismes Giverny organise une exposition des œuvres de sa collection autour des jardins, thème à travers lequel l’influence de Claude Monet se lit tout au long du XXe siècle, de Bonnard jusqu’à Joan Mitchell et au design contemporain.
Comme chaque nouvelle présentation de la collection, l’exposition permet de découvrir les dernières acquisitions du musée, signées Jean Gaumy, Maude Maris et Philippe Smit.
À cette occasion, le musée rend hommage au designer italien Andrea Branzi (1938-2023).
En collaboration avec le Centre Pompidou, sous le commissariat de Marie-Ange Brayer, le musée présente un ensemble d’œuvres (objets de design, dessins, maquettes, etc.) dont Bamboo Interior Wood, vaste installation de bambous peints. Inspiré par la figure de Monet qui élabora, à travers son jardin, une nature « artificielle », Branzi interroge notre rapport à la nature et co-existence avec le vivant.
Cette exposition s’inscrit dans le programme Constellation qui permet aux collections du musée national d’Art moderne de se déployer dans toute la France pendant la fermeture pour rénovation du Centre Pompidou.
En savoir plus et réserver : https://l.mdig.fr/Expositions-Collections-Branzi