Accueil > musées > Musée Quesnel-Morinière > Faire surface - Léonore Destres

Faire surface - Léonore Destres

evenement/faire-surface-leonore-destres Faire surface - Léonore Destres: - , at the

Comment faire naître des structures au travers de combinaisons sculpturales, picturales, et spatiales par le biais de systèmes ludiques, rythmiques ou encore archaïques ? Au-delà des conditions d’apparitions matérielles, quels sont les territoires empruntés par ces unions plastiques ? Quels sont les objets à l’origine de ces formes ornementales ou architecturales réinvesties ? Ces jeux de surfaces qui se succèdent sont des hypothèses, des tentatives qui se citent les unes aux autres, pour mieux se distinguer dans ce qu’elles ont pour elles seules et se légitimer respectueusement à la surface.300

GEO: (49.04732696426463),-1.44669771194458

Du 19 mai au 4 juillet

Faire surface - Léonore Destres

Exposition

Musée Quesnel-Morinière - Coutances (50)

  • Art

Comment faire naître des structures au travers de combinaisons sculpturales, picturales, et spatiales par le biais de systèmes ludiques, rythmiques ou encore archaïques ? Au-delà des conditions d’apparitions matérielles, quels sont les territoires empruntés par ces unions plastiques ? Quels sont les objets à l’origine de ces formes ornementales ou architecturales réinvesties ? Ces jeux de surfaces qui se succèdent sont des hypothèses, des tentatives qui se citent les unes aux autres, pour mieux se distinguer dans ce qu’elles ont pour elles seules et se légitimer respectueusement à la surface.

Cette exposition inaugure un nouveau dispositif qui offre à de jeunes artistes régionaux l’occasion d’exposer pour la première fois. Par cette initiative qui sera renouvelée chaque année, le musée Quesnel-Morinière affirme son soutien à la jeune création contemporaine. Mettre ses oeuvres en espace, les exposer aux regards, échanger avec le public… Une véritable expérience en conditions réelles à partager !

Langues parlées :

FrenchEnglish

Disponible sur place :

- Boutique