Accueil > musées > Musée des impressionnismes Giverny > Festival de piano : De New York à Giverny - Piano-Lecture avec Vanessa (...)

evenement/festival-de-piano-de-new-york-a-giverny-piano-lecture-avec-vanessa-wagner-et Festival de piano : De New York à Giverny - Piano-Lecture avec Vanessa Wagner et Romane Bohringer: - , at the Musée des impressionnismes Giverny

En écho à l’exposition Monet/Rothko, le musée des impressionnismes Giverny vous invite à assister à la deuxième édition de son festival de piano, alternant musique française et américaine.

Vendredi 27 mai, plongez dans la musique française mêlée à la poésie franco-américaine avec Vanessa Wagner et Romane Bohringer.

Vendredi 27 mai 2022

Festival de piano : De New York à Giverny -...

Musée des impressionnismes Giverny - Giverny (27)

Festival de piano : De New York à Giverny

Le musée des impressionnismes Giverny vous propose d’assister à la deuxième édition de son festival de piano. La pianiste internationale Vanessa Wagner a fait l’honneur d’en être la directrice artistique.

Doté d’une vaste programmation musicale, de l’électro à la musique baroque, de la musique de chambre au jazz, le musée a déjà invité à la fois les violoncellistes Gautier Capuçon ou Camille Thomas mais aussi l’Opéra de Rouen et Les Arts Florissants de William Christie.

Parce que la musique est au cœur de la création et que notre musée reflète ces formes diverses, ce festival de piano permettra de découvrir en trois performances l’univers franco-américain, en lien avec l’exposition Monet/Rothko.

Cette année, Vanessa Wagner, directrice musicale de l’événement, inaugurera ce week-end musical par un duo piano-lecture avec Romane Bohringer, le vendredi 27 mai au soir, et sera suivie de Jean-Marc Luisada le samedi 28 mai, puis de Marie-Laure Garnier, soprano, accompagnée au piano de Célia Oneto Bensaid, le dimanche 29 mai.
En partenariat avec Yamaha.

Programme et billets sur : https://www.mdig.fr/expositions-et-activites/activites/festival-de-piano-de-new-york-a-giverny-piano-lecture-avec-vanessa-wagner-et-romane-bohringer

De 20h à 21h30

Comment venir ?

Train : SNCF Gare Saint-Lazare - arrêt Vernon