Accueil > musées > Musée Christian Dior > GRACE DE MONACO, PRINCESSE EN DIOR

GRACE DE MONACO, PRINCESSE EN DIOR

evenement/grace-de-monaco-princesse-en-dior GRACE DE MONACO, PRINCESSE EN DIOR: - , at the Musée Christian Dior

A l’occasion du 90ème anniversaire de la naissance de la princesse Grace de Monaco, icône éternelle d’élégance et de beauté, le Musée Christian Dior met en lumière sa personnalité et son style.
Dès sa rencontre avec le prince Rainier III, en 1955, Grace Kelly, étoile montante du cinéma hollywoodien, montre un goût tout particulier pour les créations de la Maison Dior. Elle se liera même d’amitié avec Marc Bohan, Directeur Artistique de Christian Dior à partir de 1960. En 1967, la princesse accepte d’être la marraine de la griffe Baby Dior et en inaugure la première boutique.
Avec un ensemble exceptionnel de 85 robes de Haute Couture issues de la garde-robe aujourd’hui précieusement conservée au Palais Princier, complété d’une sélection de portraits, photographies, extraits de films, croquis, flacons de parfums, correspondances, l’exposition célèbre le style inoubliable, signé Dior, de Grace de Monaco.

INFORMATIONS PRATIQUES
Du 27 avril au 5 janvier 2020. Jusqu’au 30 septembre : tous les jours de 10 h à 18 h 30. Dernière entrée à 18 h. A partir du 1er octobre : du mardi au dimanche et tous les jours pendant les vacances scolaires de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Dernières entrées à 12 h et 17 h 30.

Tarif plein : 9 €. Tarif réduit : 5 € (groupes à partir de 12 personnes, personnes handicapées, demandeurs d’emploi et étudiants). Gratuit pour les moins de 12 ans.
musee chez museechristiandior.fr – 02 33 61 48 21 – www.musee-dior-granville.com

GEO: (48.8430243),-1.5925652

Du 27 avril 2019 au 5 janvier 2020

GRACE DE MONACO, PRINCESSE EN DIOR