Accueil > musées > Abbaye de Hambye > Histoires de l’abbaye de Hambye

Histoires de l’abbaye de Hambye

evenement/histoires-de-l-abbaye-de-hambye-4783 Histoires de l’abbaye de Hambye: - , at the Abbaye de Hambye

L’exposition « Histoires de l’abbaye » retrace dans sa globalité l’histoire de l’abbaye de Hambye.

Au XIIe siècle le seigneur Guillaume Painel fonde l’abbaye.. Elle connaît une grande prospérité jusqu’au XVe siècle mais la communauté décline aux XVIIe et XVIIIe siècles et s’éteint quelques années avant la Révolution. En partie démantelée au XIXe siècle l’abbaye est sauvée à partir de 1956 grâce à l’intervention de la famille Beck puis du Département de la Manche. Cette étroite collaboration permet aujourd’hui de présenter au public l’un des ensembles monastiques les plus complets de Normandie.

Des bâtisseurs du Moyen Age aux restaurateurs et visiteurs d’aujourd’hui les hommes ont construit l’histoire de ce lieu. Objets mobilier archéologique dessins photographies vidéos bandes sonores illustrent ce parcours de près de 9 siècles.300

GEO: (48.92184325),-1.265197803047494

Du 1er avril 2021 au 7 novembre 2021

Histoires de l’abbaye de Hambye

Abbaye de Hambye - Hambye (50)

• Archéologie

L’exposition « Histoires de l’abbaye » retrace pour la première fois dans sa globalité l’histoire de l’abbaye de Hambye.

Des bâtisseurs du Moyen Age aux restaurateurs et visiteurs d’aujourd’hui les hommes ont construit l’histoire de ce lieu. Objets mobilier archéologique, dessins, photographies, vidéos, bandes sonores et maquette numérique illustrent ce parcours de près de 9 siècles.

FrenchEnglishGerman

Compris dans le billet d’accès au site