Accueil > musées > Musée maritime de Tatihou > "Entre ciel et terre"

"Entre ciel et terre"

evenement/installation-artistique-entre-ciel-et-terre-marjolaine-salvador-morel-5063 "Entre ciel et terre": - , at the Ile Tatihou - Saint-Vaast-la-Hougue

Installation artistique de la dentellière et plasticienne Marjolaine Salvador Morel300

GEO: (49.59021435),-1.2467516830058596

Du 4 juin au 19 septembre

"Entre ciel et terre"

Exposition

Ile Tatihou - Saint-Vaast-la-Hougue (50)

  • Art

Installation artistique de la dentellière et plasticienne Marjolaine Salvador Morel

A l’occasion des rendez-vous aux jardins, nous vous invitons à venir découvrir ou redécouvrir l’île Tatihou ! Et c’est le printemps ! Raison plus pour prendre un bon bol d’air et échanger avec des interlocuteurs passionnants !

Marjolaine Salvador Morel est dentellière et plasticienne. Elle installe des sculpture géantes faites de fils de nylon dans les arbres de Tatihou mais aussi au musée maritime.
Son travail fait écho aux richesses et aux valeurs de l’île Tatihou. Le monde végétal et le milieu maritime l’attirent particulièrement.
Elle vous invite à la rencontrer le samedi 5 juin et le dimanche 6 juin, à 10h15, ou 11h30 le matin et pour un atelier plus long l’après-midi à 14h15 Elle vous parlera de son savoir-faire de dentellière dont elle a hérité de sa mère mais vous expliquera comment elle le transcende dorénavant dans des sculptures très lumineuses qui nous font rêver.

"Le monde du vivant est fait d’architecture et de liens similaires aux méandres de la dentelle. Les sculptures de Marjolaine Salvador Morel, faites de fils de nylon, suspendues dans les jardins de Tatihou, incitent à la contemplation et invitent au mystère en bousculant les frontières entre un savoir-faire dentellier et une écriture plastique, entre le visible et l’invisible"

Lors de ces rendez-vous aux jardins, les jardiniers de Tatihou vous proposeront, eux aussi, de vous accompagner dans votre découverte de l’île. Ils choisiront un parcours pour vous présenter de nombreuses espèces qu’ils ont su acclimater ici. Ils vous expliqueront comment ils composent au quotidien avec le climat normand et l’insularité pour faire pousser ici des plantes originaires de différentes régions du monde.
Rendez-vous avec les jardiniers le samedi 5 et le dimanche 6 juin à 10h15, 11h30 ; 14h15 et 15h30.

Langues parlées :

French

Accessibilité :

Déficience psychiqueDéficience visuelleJeune public

Disponible sur place :

- Boutique

Horaires

Tous les jours jusqu’au 1er novembre 2021, de 10h à 18h, (jusqu’à 19h en juillet et en août, excepté pendant le festival des Traversées Tatihou).

Tarifs

11,50€/adulte et 5€/enfant (de 3 à 11 ans)

Groupes

Groupes à partir de 15 personnes

Contact

Ile Tatihou-50 550 Saint-Vaast-la-Hougue