Accueil > musées > Musée André Lemaitre > Itinérance photographique dans les pas des peintres de l’éphémère

Itinérance photographique dans les pas des peintres de l’éphémère

evenement/itinerance-photographique-dans-les-pas-des Itinérance photographique dans les pas des peintres de l’éphémère: - , at the - Falaise

GEO: (48.89559217876777),-0.19817443245885527

Hautôt-sur-Mer

Du 16 octobre 2020 au 15 novembre 2020

Itinérance photographique dans les pas des...

Musée André Lemaitre - Falaise (14)

Itinérance photographique dans les pas des peintres de l’éphémère. Défi esthétique d’abord pour évoquer le chatoiement de la couleur impressionniste en utilisant le noir et blanc de l’argentique et le tirage au collodion humide tirant partie des nuances subtiles en la matière ! Et le défi spatio-temporel de sillonner la Normandie à la recherche de ces beaux villages normands que les toiles impressionnistes ont transformés en mythes.

Ce travail d’itinérance dans les cinq départements normands, a été principalement réalisé avec des chambres photographiques, sur films argentique N&B. Les tirages représentent des paysages et architectures de ces villages normands sur papier au chloro-bromure associés à des portraits des habitants sur plaques de verres au collodion humide. Des épreuves aux procédés anciens sont également exposés (papier salé, cyanotype, van Dyke, gomme bichromatée).

Week-end, jours fériés, vacances scolaires (Octobre et Novembre) : de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Boulevard de la Libération
14700 Falaise