Accueil > musées > Musée des Beaux-arts et de la Dentelle > Jardins intérieurs, créations de Marjolaine Salvador-Morel

Jardins intérieurs, créations de Marjolaine Salvador-Morel

evenement/jardins-interieurs-creations-de-marjolaine-salvador-morel Jardins intérieurs, créations de Marjolaine Salvador-Morel: - , at the

Marjolaine Salvador-Morel propose une approche singulière de la dentelle à l’aiguille. S’affranchissant des surfaces planes, elle réalise des sculptures en fil de nylon qui sont de véritables dentelles en trois dimensions. Elle crée une nouvelle forme d’expression, pure et puissante, une écriture sensible révélée par la lumière dans laquelle se mêlent virtuosité, délicatesse et poésie.

"Jardins intérieurs" est une invitation à entrer dans l’intimité de l’artiste et à s’émerveiller de la beauté du monde. Les œuvres présentées retracent dix années de création et d’exploration de l’univers végétal et du cycle de la vie.

Cette exposition s’inscrit dans un cycle d’événements conçus par le Musée des Beaux-arts et de la Dentelle, Alençon pour célébrer le 10e anniversaire de l’inscription du savoir-faire de la dentelle au Point d’Alençon sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco.300

Du 2 juin 2020 au 3 janvier 2021

Jardins intérieurs, créations de Marjolaine...

Musée des Beaux-arts et de la Dentelle - Alençon (61)