Accueil > musées > Musée d’art et d’histoire de Saint-Lô > Jean-Pierre Le Fèvre : Couleurs d’une vie

Jean-Pierre Le Fèvre : Couleurs d’une vie

evenement/jean-pierre-le-fevre-couleurs-d-une-vie Jean-Pierre Le Fèvre : Couleurs d’une vie: - , at the Musée d’art et d’histoire

A l’occasion des 90 ans de Jean-Pierre Le Fèvre et dix-sept ans après la donation faite par l’artiste au musée d’art et d’histoire, le musée propose une exposition immersive, hors-du-commun !
Une centaine d’œuvres retraçant la carrière de Jean-Pierre Le Fèvre sont mises en mouvement et en musique, et les visiteurs plongent dans la peinture de l’artiste dans une immersion vivante et en couleur.300

GEO: (49.11706064065267),-1.08765184879303

Du 9 février 2023 au 11 juin 2023

Jean-Pierre Le Fèvre : Couleurs d’une vie

Musée d’art et d’histoire - Saint-Lô (50)

Déclinée en 3 temps et sur 3 lieux, cette rétrospective Jean Pierre Le Fèvre : Couleurs d’une vie présente plus de 150 œuvres de l’artiste qui permettront au public de s’immerger dans son univers coloré.

1ère étape : l’hôtel de ville. Présentées dans la galerie d’exposition du hall, les peintures de Jean-Pierre Le Fèvre emmènent le public en voyage en Normandie, en Europe et en Asie.

2ème étape : la médiathèque. Les œuvres graphiques de l’artiste brossent un portrait émouvant et inattendu de Saint-Lô et de ses habitants, et révèlent les secrets de l’acte créateur de Jean-Pierre Le Fèvre.

3ème étape : le musée d’art et d’histoire. Dix-sept ans après la donation faite par l’artiste au musée d’art et d’histoire, le musée propose une exposition immersive, hors-du-commun ! Une centaine d’œuvres retraçant la carrière de Jean-Pierre Le Fèvre sont mises en mouvement et en musique, et les visiteurs plongent dans la peinture de l’artiste dans une immersion vivante et en couleur.

FrenchEnglish

Déficience motriceJeune public

Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 7€