Accueil > musées > Le Musée des instruments à vent > Concert baroque

Concert baroque

evenement/journees-des-metiers-d-art-concert-baroque Concert baroque: - , at the Ferme des Luthiers

Dans le cadre des Journées des Métiers d’Art : Valoriser le patrimoine des Métiers d’Arts par la musique, un défi auquel on répondu Thomas Capron et Aline Poirier. Avec leur flûte traversière ancienne, copies fidèles d’instruments d’époque, remontez le temps et venez écouter des pièces musicales en duos et solos de compositeurs issus de La Couture-Boussey.

À cette occasion, un apéro-dînatoire (payant) sera proposé par la Maison Escriva.

Biographies professionnelles

Thomas CAPRON est régisseur général de la Chapelle Corneille à Rouen et pratique la flûte baroque (traverso) depuis 20 ans. Titulaire du Master et du Capes de musicologie, il participe en tant que musicien et chanteur dans de nombreux festivals et mène des projets artistiques variés en lien avec des musiciens de renom.

Aline POIRIER est professeur de flûte traversière Boehm et de traverso (flûtes traversières baroques ainsi que Renaissance) aux Conservatoires de Rouen et de Dieppe. Elle est titulaire de diplômes et prix internationaux en flûte traversière moderne et ancienne. Elle joue dans de nombreux ensembles de la région Normande, depuis les musiques médiévales, en passant par la musique orientale, renaissance et baroque jusqu’à la période moderne.300

GEO: (48.89750889206287),1.4076662063598635

Samedi 6 avril 2019

Concert baroque