Accueil > musées > Journées européennes du patrimoine : Visite libre

Journées européennes du patrimoine : Visite libre

evenement/journees-europeennes-du-patrimoine-3608 Journées européennes du patrimoine : Visite libre: - , at the La Manufacture Bohin - Saint-Sulpice-sur-Risle (61) - Saint-Sulpice-sur-Risle

Venez visiter exceptionnellement La Manufacture Bohin le dimanche 22 septembre 2019 lors de la journée européenne du patrimoine !

Au bord de la Risle, visitez une usine toujours en activité avec un savoir-faire ancestral et travaillant sur des machines anciennes : BOHIN France (180 ans, 35 pays distribués). Sur 2 500m², vous traversez les ateliers de production (aiguille à coudre, épingle à tête de verre, épingle de sûreté) où œuvrent les salariés de l’entreprise ; puis découvrez un grand musée contemporain (histoire de l’aiguille et de l’épingle, artisans et artistes travaillant autour, usines de la Risle, passé métallurgique, famille Bohin, métiers liés à l’aiguille (patchwork, broderie, Haute Couture…), entreprises d’exception… et d’autres surprises ! Une boutique (produits BOHIN, dérivés, kits, livres) et un programme d’activités complètent cette découverte insolite. Coup de cœur assuré !

A noter : les salariés ne travaillent pas le week-end. Des moniteurs vidéo montrent le fonctionnement des machines en semaine.300

GEO: (48.77902981612804),0.656636953353882

Journées européennes du patrimoine : Visite...

Événement

La Manufacture Bohin - Saint-Sulpice-sur-Risle (61) - Saint-Sulpice-sur-Risle (61)

• Techniques

FrenchEnglishGerman

Chiens guides acceptésDéficience motriceDéficience psychique

Le dimanche 22 septembre 2019 de 10h00 à 18h00.

La Manufacture Bohin
1 le bourg
61 300 SAINT SULPICE SUR RISLE

COMMENT VENIR ?
En voiture/bus : suivre la direction Evreux.
En train : la gare la plus proche se situe à L’Aigle.
Des taxis relient ensuite la gare à La Manufacture Bohin.

Tarifs :
Ateliers + Musée + Exposition temporaire : 10€90
Exposition temporaire : 3€50

Tarifs réduits
Ateliers + Musée + Exposition temporaire
6/18 ans : 5€90
moins de 6 ans : gratuit
handicapés : 9€90

Exposition temporaire :
6/18 ans : 2 €
moins de 6 ans : gratuit
handicapés : 2€50

Forfait Tribu 2 adultes et à partir de 3 enfants entre 6 et 18 ans : 33,00€

Groupes

En raison des fortes affluences des journées du patrimoine, nous déconseillons la visite aux groupes. Nous vous accueillons tous les autres jours de l’année sur réservation.

Mail : visite chez bohin.fr