Accueil > musées > Musée Régional du Cidre > Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine

evenement/journees-europeennes-du-patrimoine-4517 Journées européennes du patrimoine: - , at the - Valognes

À l’occasion des journées européennes du patrimoine, le Musée Régional du Cidre vous propose des animations gratuites et sans réservation sous le kiosque du Jardin public Anne Heinis. 300

GEO: (49.50599298001096),-1.470521092414856

Samedi 19 septembre 2020

Journées européennes du patrimoine

Atelier - Stage

Musée Régional du Cidre - Valognes (50)

• Ethnologie

De 14h30 à 15h30 : Plongez dans l’ambiance des fêtes populaires d’autrefois avec le groupe folklorique L’Payîs d’Valougnes. Après une représentation de danses et chants traditionnels du Cotentin, les membres du groupe folklorique vous initieront à quelques pas de danse à réaliser en famille ou entre amis.

De 16h à 17h : Atelier « De la pomme au jus » (à partir de 6 ans). Participez en famille à l’élaboration d’un jus de pomme. En récompense : un verre de jus fraîchement pressé !

(RE)DÉCOUVREZ LE MUSÉE RÉGIONAL DU CIDRE : LE MUSÉE RÉGIONAL DU CIDRE OUVRE SES PORTES GRATUITEMENT AU PUBLIC DURANT LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE, DE 14H À 18H15.

À travers un parcours de 12 salles, dont certaines sont animées d’une ambiance sonore, découvrez l’ensemble des étapes de production du cidre normand : broyage, pressurage, fermentation… En fin de parcours, une dégustation de cidre local est offerte !

En 2019, le parcours du Musée Régional du Cidre s’est enrichi d’une nouvelle salle dédiée aux enjeux actuels de la filière cidricole et son évolution depuis le début du XXe siècle.

Nous rappelons que l’entrée du musée est limitée à 10 personnes. Le port du masque et la friction régulière des mains au gel hydro-alcoolique sont obligatoires lors de la visite du musée et des animations.

Jeune public

De 14h30 à 17h