Accueil > musées > Musée de Normandie - Château de Caen > Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine

evenement/journees-europeennes-du-patrimoine-5364 Journées européennes du patrimoine: - , at the Musée de Normandie

Entrée libre au musée de 11h à 18h. Animations gratuites au musée et au château.

Samedi 18 septembre :

• Visites musicales au musée à 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30. À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, plongez dans l’univers de la musique traditionnelle normande et venez découvrir la vielle à roue. Pour rythmer la journée, l’association La Loure vous emmène à la découverte de cet instrument au son unique au cours de visites musicales !
  • Visites commentées du château à 14h et 16h (réservation conseillée). Découvrez les lieux incontournables du monument avec un médiateur du Musée de Normandie. Durée : 1 heure. Dès 8 ans.
  • Enquête théâtralisée « Complot au château » à 15h (sur réservation). L’an 1182, Henri II Plantagenêt, comte d’Anjou, duc de Normandie et d’Aquitaine, roi d’Angleterre, réunit sa cour au château de Caen pour les fêtes de Noël. Il apprend qu’un complot ourdi par le roi de France Philippe Auguste se trame contre lui… Devenez les héros d’une aventure jalonnée d’énigmes et d’épreuves au coeur du château de Caen. Animation proposée par le Musée de Normandie, avec les comédiens de la compagnie Auloffée. Durée : 1h30. Dès 8 ans.

Dimanche 19 septembre :

• Visites commentées du musée à 11h30, 14h et 16h (réservation conseillée). Partez à la découverte de la Normandie et de son patrimoine. Une visite essentielle pour une première découverte du parcours permanent ou un retour aux fondamentaux ! Durée : 1 heure. Dès 8 ans. Réservation conseillée.
  • Visites commentées du château à 11h30, 14h et 16h (réservation conseillée). Découvrez les lieux incontournables du monument avec un médiateur du Musée de Normandie. Durée : 1 heure. Dès 8 ans.
  • Enquête théâtralisée « Complot au château » à 15h (sur réservation). Devenez les héros d’une aventure jalonnée d’énigmes et d’épreuves au coeur du château de Caen. Animation proposée par le Musée de Normandie, avec les comédiens de la compagnie Auloffée. Durée : 1h30. Dès 8 ans.

GEO: (49.18565858179103),-0.36355733871459966

Du 18 au 19 septembre

Journées européennes du patrimoine

Musée de Normandie - Caen (14)

• Archéologie
  • Ethnologie

Réservations : mdn-reservation chez caen.fr

Musée ouvert de 11h à 18h.

Entrée et animations gratuites

mdn-reservation chez caen.fr