Accueil > musées > Musée de Normandie - Château de Caen > L’archéologie du Château de Caen

L’archéologie du Château de Caen

evenement/l-archeologie-du-chateau-de-caen L’archéologie du Château de Caen: - , at the Château de Caen, Echiquier des ducs de Normandie

Exposition documentaire
Le développement du schéma directeur de conservation et d’aménagement du château de Caen a remis en pleine lumière l’apport des chantiers archéologiques à la connaissance du site. L’ouverture d’une nouvelle fouille en juillet 2021 est l’occasion de donner quelques repères sur l’histoire de ces recherches.

L’activité des archéologues au cœur d’un site attire toujours une légitime curiosité. On se passionne pour les secrets qui gisent sous la terre. Mais la recherche archéologique elle aussi a son histoire et le château de Caen a été un site pionnier dans la mise au point de nouvelles méthodes et de nouveaux questionnements.

Dans un format léger et ludique, cette exposition documentaire évoque les démarches suivies depuis les premiers travaux jusqu’à aujourd’hui. Les fouilles anciennes et dernières découvertes renouvellent l’histoire du site. C’est tout l’intérêt de la poursuite des recherches !

Échiquier des ducs de Normandie, accès libre.300

GEO: (49.18565858179103),-0.36355733871459966

Du 29 mai 2021 au 7 novembre 2021

L’archéologie du Château de Caen

Château de Caen, Echiquier des ducs de Normandie - Caen (14)

• Archéologie

Des fouilles anciennes aux dernières découvertes

Exposition documentaire

Échiquier des ducs de Normandie, accès libre.

Exposition documentaire
Le développement du schéma directeur de conservation et d’aménagement du château de Caen a remis en pleine lumière l’apport des chantiers archéologiques à la connaissance du site. L’ouverture d’une nouvelle fouille dans le courant de l’été 2021* est l’occasion de donner quelques repères sur l’histoire de ces recherches.

Jusqu’au 7 novembre 2021
Échiquier des ducs de Normandie, accès libre.

9h-18h tous les jours

Accès libre