Accueil > musées > Ferme-musée du Cotentin > Visite historique de la ferme de Beauvais

Visite historique de la ferme de Beauvais

evenement/l-architecture-et-l-organisation-de-la-ferme-de Visite historique de la ferme de Beauvais: - , at the

L’architecture et l’organisation de la ferme de Beauvais, siège depuis 1979 de la Ferme-musée du Cotentin, témoignent des évolutions de l’agriculture du Plain, terroir converti de bonne heure à l’élevage.
Emblématique des fermes-manoirs de ce territoire, ses cours, jardins et bâtiments (XVIe-XIXe s.) conservent l’empreinte des anciens propriétaires et de ces changements : noble protestant, « marchand herbageur », régisseur de grands domaines ou encore agronome distingué, à chacun sa ferme de Beauvais et ses aménagements.
Exceptionnellement, grâce à l’apport d’archives inédites, une visite guidée lèvera le voile sur des aspects ignorés ou méconnus de ce patrimoine.300

GEO: (49.4148092),-1.318328

Samedi 21 septembre 2019

Visite historique de la ferme de Beauvais