Accueil > musées > Musée de l’écorché d’anatomie > "L’outil, la main, le métier"

"L’outil, la main, le métier"

evenement/l-outil-la-main-le-metier "L’outil, la main, le métier": - , at the

Le club Objectif Photo 27 de Crosville la Vieille a le plaisir d’exposer une sélection de clichés de ses adhérents sur le thème de l’outil, la main, le métier.
Ce choix est né de la rencontre entre le fondateur de notre club et celui de l’association " l’Outil en main" du Neubourg.
L’image des mains des bénévoles plus âgés qui transmettent leur savoir-faire aux jeunes générations, tout en se sentant utile, nous a touché et a trouvé un écho dans le travail photographique de Aafke Hoogterp et de celui de Marie Heughebaert, plasticienne. Le challenge des photographes a été de mettre en valeur des métiers différents, originaux ou en voie de disparition pour réaliser cette exposition. 300

• Jean Paul ADAM photographe
  • Aafke HOOGTERP photographe
  • Jean-Luc DELANGE photographe
  • Antoine VAN LOON photographe
  • Aafke HOOGTERP photographe

Du 19 novembre 2022 au 15 janvier 2023

"L’outil, la main, le métier"

Musée de l’écorché d’anatomie - Le Neubourg (27)

Ces outils qui nous façonnent
Photographie Aafke Hoogterp

Au cours d’un atelier encadré par la céramiste plasticienne
Marie Heughebaert
en 2017, 15 résidentes de l’EHPAD d’Harcourt ont
modelé de leurs mains un objet qu’elles ont autrefois tenus, portés,
manipulés.
Dans un échange avec Marie révélant une réelle complicité artistique, j’ai
cherché par la photographie à exprimer le sens qui se dégageait de ces
objets pour ces femmes.
Chargés du lien encore existant avec leur passé, leur travail, leur vie, ces
objets entre leurs mains ont donné lieu à des moments touchants, emplis
de cette mémoire vivifiante.

Jeune public

14h à 18h