Accueil > musées > Le Musée des instruments à vent > La clarinette avec Sylvain Roussel

La clarinette avec Sylvain Roussel

evenement/la-clarinette-avec-sylvain-roussel La clarinette avec Sylvain Roussel: - , at the Le Musée des instruments à vent

Rencontre avec un musicien

Développée vers 1690 par Johann Christoph Denner (1655-1707), la clarinette s’est imposée dans l’orchestre classique grâce à Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) en 1780 et dans le Jazz à partir des années 1900.

Sylvain Roussel nous fera découvrir le son et l’histoire de cet instrument construit en différents matériaux et qui se décline aujourd’hui en de nombreuses tailles.

Sylvain Roussel
Musicien normand, Sylvain Roussel débute sa formation musicale au sein du Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Évreux en 1995. Il y étudie la clarinette, la percussion, l’orgue et le chant, ainsi que les disciplines collectives de musique de chambre, d’orchestre et de direction d’ensembles.

Il poursuit son perfectionnement en région parisienne, tout d’abord au CRR de Boulogne- Billancourt puis au CRR de Paris et enfin au Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB), où il obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) et son Diplôme d’État (DE) de clarinette ainsi que son DEM de clarinette basse à l’unanimité. En parallèle, il se forme à la Sorbonne où il obtient, en 2009, sa licence de musicologie.

Porté par le désir de transmettre sa passion, il mène son activité musicale au sein de sa région normande, où il enseigne la clarinette, dirige des chorales amateurs (mixte, hommes, enfants), etc. Il fonde en septembre 2019
le "Centre Artistique Euphonia" à Caugé pour l’accès à la musique au plus grand nombre.

Gratuit.
Inscription obligatoire (places limitées).

GEO: (48.89750889206287),1.4076662063598635

Samedi 29 août 2020

Atelier - Stage

Le Musée des instruments à vent - La Couture-Boussey (27)

• Techniques

Rencontre avec un musicien

Sylvain Roussel

Gratuit.
Inscription obligatoire (places limitées).

Jeune public

14h30-16h