Accueil > musées > Le Musée des instruments à vent > Regards sur la facture instrumentale. La Couture-Boussey

Regards sur la facture instrumentale. La Couture-Boussey

evenement/la-couture-boussey-regards-sur-la-facture-instrumentale Regards sur la facture instrumentale. La Couture-Boussey: - , at the Le Musée des instruments à vent

LA COUTURE-BOUSSEY
REGARDS SUR LA FACTURE INSTRUMENTALE

Exposition temporaire du samedi 26 septembre 2022 à 14h au dimanche 26 mars 2023 à 18h.

Des figures locales d’entrepreneurs, de patrons et d’ouvriers, hommes et femmes, ont contribué à la réputation et à la renommée de ce petit village normand. Leur haut degré de savoir-faire et de maîtrise technique, leur inventivité, leurs compétences musicales et leurs capacités à collaborer avec des artistes de premiers plan ont concouru avec succès à l’évolution des techniques de production, à l’amélioration de la sonorité et de la qualité des instruments tout comme à la mise en place d’efficaces réseaux commerciaux.

Au fil du temps, cette activité manufacturière a profondément marqué La Couture-Boussey de son empreinte, jusque dans sa topographie même, par ses noms de rues ou son architecture. Raconter l’histoire de la manufacture instrumentale de La Couture-Boussey revient dès lors à retracer l’histoire sociale du territoire, celle de l’organisation du travail à domicile, dans les ateliers souvent épicentres de la vie familiale, ou à l’usine sans pour autant jamais être coupé du monde extérieur.

Dim. 14h-18h300

GEO: (48.89750889206287),1.4076662063598635

Du 24 septembre 2022 au 17 décembre 2023

Regards sur la facture instrumentale. La...