Accueil > musées > Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne > Le tour d’un monde - Nicolas Henry (photographie)

Le tour d’un monde - Nicolas Henry (photographie)

evenement/le-tour-d-un-monde-nicolas-henry-photographie Le tour d’un monde - Nicolas Henry (photographie): - , at the Médiathèque - Domfront

Le Conseil départemental de l’Orne via RezzO 61 (MDO - FDAC), le réseau coopératif des médiathèques du Domfrontais et Arts en Cités vous invitent à un double voyage : la découverte du pays du Domfrontais et les photographies de Nicolas Henry aux quatre coins du monde. Retrouvez 30 photographies grands formats disséminées et installées en extérieur à : Champsecret, Domfront en Poiraie, Lonlay-l’Abbaye et Saint-Bômer-les-Forges.

• Nicolas Henry

Le tour d’un monde

Le tour d'un monde

Du 9 avril 2021 au 19 septembre 2021

Le tour d’un monde - Nicolas Henry (photographie)

Médiathèque - Domfront (61)

• Art

Nicolas Henry, artiste photographe et plasticien français, n’est pas méconnu des ornais puisqu’il a déjà présenté son conte Supershaktiman, durant l’été 2018 au Château de Carrouges. Parmi les nombreuses expositions de son travail, en 2019, Emmaüs pour fêter ses 70 ans lui a également confié la réalisation d’une grande exposition en plein air à Paris, place du Palais Royal.
Ses créations se situent à la frontière entre le portrait, le théâtre et l’installation. Il fait jouer des habitants dans des univers oniriques construits par des communautés entières. Ses travaux mixant écriture, photographies et sculptures ont été exposés dans le monde entier.
Parallèlement à une carrière d’éclairagiste et de scénographie dans le spectacle, il a parcouru le monde en tant que réalisateur pour le projet « 6 milliards d’autres » de Yann Arthus Bertrand.
En 2021, Nicolas Henry prend ses quartiers sur 9 sites du Domfrontais. Retrouvez 30 photographies grands formats disséminées et installées en extérieur à : Champsecret, Domfront en Poiraie, Lonlay-l’Abbaye et Saint-Bômer-les-Forges. Prolongez l’expérience dans les médiathèques des mêmes communes dans lesquelles sont installées des cabanes de lecture. Réalisées par Nicolas Henry, vous y découvrirez ses films d’animations, ses livres… dans une ambiance chaleureuse !
De nombreuses animations sont proposées durant les 6 mois d’exposition par le réseau coopératif des médiathèques du Domfrontais et leurs partenaires.

En extérieur

36 rue du Dr Barrabé
61700 Domfront en Poiraie

Toutes les animations proposées dans le cadre du tour d’un monde sont gratuites. Les réservations sont à faire auprès de chaque médiathèque.

Médiathèque de Domfront 02 33 30 83 49
mediatheque.domfront chez orange.fr