Accueil > musées > Musée des impressionnismes Giverny > Lecture « Correspondance Monet / Clemenceau » par Elodie Huber et Olivier (...)

evenement/lecture-correspondance-monet-clemenceau-par-elodie-huber-et-olivier-martinaud Lecture « Correspondance Monet / Clemenceau » par Elodie Huber et Olivier Martinaud: - , at the

À l’occasion des 150 ans de l’impressionnisme, Elodie Huber et Olivier Martinaud vous invitent à découvrir l’amitié improbable mais profonde qui unissait Claude Monet et Georges Clemenceau. À travers des lettres d’une tendresse remarquable, se dévoile le témoignage précieux des dernières années du célèbre peintre de Giverny.300

Jeudi 9 mai

Lecture « Correspondance Monet / Clemenceau »...

Événement

Musée des impressionnismes Giverny - Giverny (27)

• Art
  • Littérature

Correspondance Monet / Clemenceau
Dans ces lettres, au fil d’une amitié de trente-sept années, de 1889 à 1926, Clemenceau fait preuve d’affection et de beaucoup d’attention pour réconforter Monet, son ami de toujours, dont la vue baisse et qui devra subir une opération de la cataracte. Malgré la maladie qui les use tous les deux, leur amitié est d’une extraordinaire chaleur et intimité.

Ces lettres sont une porte d’entrée originale vers le processus de création de l’artiste, vers l’histoire de l’impressionnisme et des débuts de la modernité.

Comédien et metteur en scène, Olivier Martinaud a adapté cette correspondance qu’il interprète avec l’actrice Elodie Huber.

Lieu : Auditorium du musée des impressionnismes Giverny
Durée : 45 min
Tarifs : 7€ tarif plein, 5€ tarif réduit

Billets sur place ou en ligne (tarifs majorés pour frais de gestion) : https://www.mdig.fr/expositions-et-activites/activites/lecture-correspondance-monet-clemenceau-par-elodie-huber-et-olivier-martinaud/

Déficience motrice

De 18h à 18h45

Train : SNCF Ligne Paris St-Lazare - Rouen : arrêt Vernon/Giverny puis taxis ou vélos à la gare.
Voiture : A13 - sortie n° 16, direction Vernon puis Giverny. Parking gratuit, accès par Chemin du Roy, D5.
Vélo : depuis Vernon (5km) sur le parcours de La Seine à Vélo.

7€ tarif plein, 5€ tarif réduit

contact chez mdig.fr