Accueil > musées > Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne > Léo Baron (peinture) - Arts en cité

Léo Baron (peinture) - Arts en cité

evenement/leo-baron-peinture-arts-en-cite-un-ete-ornais-tres-contemporain Léo Baron (peinture) - Arts en cité : - , at the Médiathèque Emile Zola - Sées

À 89 ans, l’enfant de la Butte Montmartre, qui vit et travaille dans l’Orne est encore très actif.

Il y a deux ans, il bénéficie d’une résidence à la Villa Médicis (Rome).

Au printemps 2019 il expose à l’Abbaye aux Dames de Caen, puis à l’automne habille la Chapelle des Ursulines de milliers de traits sur une quarantaine de toile. On ne compte plus le nombre de ses expositions un peu partout dans le monde (USA, Japon, Canada).300

Léo Baron

Du 5 juin 2021 au 31 juillet 2021

Léo Baron (peinture) - Arts en cité

Médiathèque Emile Zola - Sées (61)

Un été ornais très contemporain

Il y a deux ans, il bénéficie d’une résidence à la Villa Médicis (Rome).

Léo Baron connu pour ses sculptures monumentales, inscrit son travail dans la mouvance de Michaux, la gestuelle de Pollock, la matière de Tapies, avec une passion longue pour l’architecture. La peinture est perçue par lui comme « un acte continu », souvent inscrit dans « une session de 4 à 6 h », où « les signes tracés par le pinceau » s’évadent de l’abstraction dans « une sensation d’illimité ».

Peindre pour questionner. Peindre pour saisir, mieux qu’en tout autre langage, d’où nous venons, où nous allons : où nous sommes !

C’est ce que nous vous invitons à découvrir.

Visite libre les mardis, jeudis, vendredis de 15h à 18h, mercredis de 10h à 18h et samedis de 10h à 13h et de 14h à 18h

Place des Halles
61500 Sées

Visite libre selon les normes sanitaires en vigueur