Accueil > musées > Musée du château de Flers > Les couleurs de l’eau

evenement/les-couleurs-de-l-eau Les couleurs de l’eau: - , at the

Exposition temporaire

GEO: (48.750910950000005),-0.5757502807790418

Daubigny, crépuscule, coll musée du château de Flers
  • Violaine Vieillefond, toile d’eau

Violaine Vieillefond, toile d'eau

Marion Zylberman, pluies
  • Crédit photo Pascal Glais

Origamis

Du 11 mai 2021 au 21 novembre 2021

Les couleurs de l’eau

Musée du château de Flers - Flers (61)

Exposition temporaire

« L’eau est le principe de toutes choses » affirmait le philosophe et savant grec Thalès de Milet. Omniprésente dans la peinture, elle est à la fois matière, motif, décor, sujet.
Transparente à l’état naturel, peintres et artistes ont su lui donner formes et couleurs diverses au grès de leurs impressions et inspirations.
Car oui, comme les sentiments, l’eau a bien une voire des couleurs et cette exposition vous propose de suivre son cours à travers les toiles du musée de Flers et des musées normands.
Trois artistes contemporains, Antoine Milian (en extérieur), Marion Zylberman et Violaine Vieillefond vous invitent parallèlement à découvrir leurs paysages aquatiques, traités de manière à mettre en lumière toute la force créatrice et vitale de cet élément.

La date d’ouverture de l’exposition sera modifiée en raison des mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire - Plus d’informations sur notre page facebook