Accueil > musées > Musée des Beaux-Arts de Bernay > Les travaux de restauration dans l’église Notre-Dame de la Couture au cours (...)

evenement/les-travaux-de-restauration-dans-l-eglise-notre-dame-de-la-couture-au-cours-du Les travaux de restauration dans l’église Notre-Dame de la Couture au cours du XIXe siècle.: - , at the Musée des Beaux-Arts

Sous l’impulsion des deux curés qui se sont succédé à cette époque dans la paroisse de ND de la Couture, MM. Pascal Aumont et Louis Bignon, et avec le concours très actif de la Fabrique et des paroissiens, une grande campagne de restauration de l’église a pu être menée tout au long du XIXe siècle. Cette campagne a été finalisée lors d’un chantier considérable qui dura deux ans : 1878-1880. Cette conférence présentera les travaux réalisés ainsi que les Bernayens qui ont œuvré à ces restaurations. Par Edith Rouet, vice-présidente de l’association Les Amis de Bernay.300

Dimanche 2 avril 2023

Les travaux de restauration dans l’église...

Conférence

Musée des Beaux-Arts - Bernay (27)

• Techniques

Conférence