Accueil > musées > Abbaye de Hambye > Maurice Matieu - L’ombre et la forme

Maurice Matieu - L’ombre et la forme

evenement/maurice-matieu-l-ombre-et-la-forme-l-infini-sous-les-pieds-4784 Maurice Matieu - L’ombre et la forme: - , at the Abbaye de Hambye

Mathématicien au Collège de France Maurice Matieu choisit la peinture à la fin des années 1950 comme moyen d’exprimer son indignation devant les injustices du monde. En 1995 il quitte Paris et installe son atelier dans la Manche à la Rayrie (Saint-Denis-le-Gast). Il y peint et dessine jusqu’à sa mort en 2017 interrogeant inlassablement les thèmes de la liberté de la démocratie et la question de l’engagement.

L’exposition à l’abbaye de Hambye présente une sélection d’environ 25 œuvres réalisées dans la Manche autour de deux thématiques principales : la représentation de l’homme d’une part et la transposition sur le tableau en couleurs et en formes de la combinatoire mathématique d’autre part.

GEO: (48.92184325),-1.265197803047494

Du 24 avril 2021 au 30 septembre 2021

Maurice Matieu - L’ombre et la forme

Abbaye de Hambye - Hambye (50)