Accueil > musées > Abbaye de Graville > Exposition « Petites tables et Grand Couvert - Mille ans de convivialité (...)

Exposition « Petites tables et Grand Couvert - Mille ans de convivialité »

evenement/nouvel-evenement-musee-no-3301 Exposition « Petites tables et Grand Couvert - Mille ans de convivialité »: - , at the Abbaye de Graville

Collations, repas, banquets ou festins, rythment le quotidien et accompagnent dans chaque culture tous les événements de la vie. La table rassemble et réunit. Espace de sociabilité, d’échanges et de transmission, elle sollicite les cinq sens, invite à l’exploration, suscite la curiosité ; elle éveille l’imagination et incite à la création.
En cette année de la gastronomie et pour participer à cet élan national, « les arts du bien manger » s’exposeront tout l’été à l’abbaye de Graville. Un écho sera fait à cette thématique à la Maison de l’armateur et à l’Hôtel Dubocage. « Petites tables et Grand couvert » recevront autour des collections de mobilier, de céramique et de verrerie des musées. Peintures, gravures, livres de cuisines, objets quotidiens ou insolites leurs seront associés pour célébrer les goûts, les arts et la table, et partager mille ans de convivialité.

GEO: (49.50348904562979),0.1651223585241946

Du 18 juin 2022 au 6 novembre 2022

Exposition « Petites tables et Grand Couvert -...

Abbaye de Graville - Le Havre (76)