Accueil > musées > Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne > Nuit des musées au MHVQ

Nuit des musées au MHVQ

evenement/nuit-des-musees-au-mhvq Nuit des musées au MHVQ: - , at the Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne

Comme chaque année depuis son ouverture, le Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne s’est inscrit dans le programme de la Nuit Européenne des Musées. Ainsi, les publics sont invités en nocturne à découvrir le MHVQ gratuitement. RDV le samedi 19 mai 2018.

Le musée du bout des doigts

Souhaitant rendre les collections accessibles au plus grand nombre, le Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne teste une visite guidée accessible à tous, personnes malvoyantes ou non voyantes tout comme les valides.
Profitant de la Nuit Européenne des musées, Thurianne Dion, responsable du musée et de la médiation culturelle auprès des publics, propose une expérience audio-descriptive et tactile offrant la possibilité d’appréhender les collections différemment. Les visiteurs peuvent aussi visiter le musée librement. Le musée est donc ouvert en nocturne gratuitement de 18h à 23h. L’animation débute à 20h.

Samedi 19 mai 2018

Nuit des musées au MHVQ

Visite guidée

Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne - Saint-Martin-en-Campagne (76)