Accueil > musées > Abbaye de Hambye > Nuit des musées / Pierres en Lumières

Nuit des musées / Pierres en Lumières

evenement/nuit-des-musees-pierres-en-lumieres-2890 Nuit des musées / Pierres en Lumières: - , at the

Pour l’édition 2019 de Pierres en Lumières, l’abbaye invite la compagnie Skald. Elle proposera un spectacle de théâtre musical médiéval autour des fables de Marie de France, qui prendra la forme d’intermèdes théâtraux en différents endroits du site. L’équipe du site proposera également tout au long de la soirée une dégustation de tisanes dans la cuisine des moines, histoire de se réchauffer !

L’ensemble du site est en accès libre : bâtiments monastiques, extérieurs, expositions.

GEO: (48.92184325),-1.265197803047494

Du 18 au 19 mai 2019

Nuit des musées / Pierres en Lumières

Spectacle

Abbaye de Hambye - Hambye (50)

• Archéologie
  • Littérature

Inspirées du tout premier fabuliste Esope, les fables de Marie de France, écrites en français versifié vers le milieu du 12 ème siècle ont un style unique, empli d’humour et de poésie. Leur message universel et atemporel résonnera dans les murs de l’Abbaye de Hambye dans une création originale de la Cie Skald :

Au son la harpe, de la lyre et du tambour, comédiens et musicien vous guideront durant cette soirée sur les pas de cette poétesse qui sut avec justesse et finesse si bien pénétrer les secrets du cœur humain.

Boucle magnétiqueDéficience auditiveJeune public

de 20:00 à minuit