Accueil > musées > MuséoSeine, musée de la Seine normande > Nuit européenne des musées

Nuit européenne des musées

evenement/nuit-europeenne-des-musees-6317 Nuit européenne des musées: - , at the

Samedi 14 mai, MuséoSeine vous accueille gratuitement de 18h30 à 00h00 dans son écrin en bord de Seine, dans le cadre de la Nuit européenne des musées.

Visitez le musée en toute liberté et découvrez l’histoire de la Seine, de ses hommes et de ses paysages de l’Antiquité à nos jours.

Puis poursuivez avec une déambulation en direction de la Chapelle de la Barre-y-va. Deux personnages sortis de romans, Quasimodo et la petite fadette, vous guident dans cette balade contée à la belle étoile. Quasimodo parviendra-t-il à résoudre son étrange quête ? Accompagnés par les conteurs de la compagnie Filémuse, découvrez au fil de l’eau et des mots, le patrimoine normand à travers contes et légendes.
Départs à 18h30 et 21h00. Second départ aux lampions pour une ambiance onirique.

Cette immersion dans le passé des bords de Seine normands s’achève au musée. Mais la soirée est loin d’être terminée ! Le trio de jazz « The Smoothie Beam » fait vibrer le musée avec son répertoire allant du swing à la bossanova, en passant par le blues et la chanson française. De quoi achever la soirée en musique.

Les enfants, quant à eux, ne seront pas en reste puisqu’un atelier autour de la lumière leur sera proposé par nos médiateurs tout au long de la soirée.

Découvrez le programme national de la Nuit des musées sur : https://nuitdesmusees.culture.gouv.fr/l-evenement/la-18e-edition300

GEO: (49.52431346488176),0.7223682404219289

Samedi 14 mai 2022

Nuit européenne des musées